Pendant ce premier semestre, le marché de l’automobile a connu une bonne dynamique. Alors, quels sont les modèles les plus vendus sur ce premier semestre 2018 ? Faisons le point.
Ce sont les Allemands de chez Volkswagen et leur Golf qui arrivent à la troisième place du classement. Plus de 291 000 voitures vendues depuis le début de l’année.
La seconde place revient à Toyota et son modèle Corolla. Les Nippons en ont écoulé plus de 309 000 exemplaires.
Enfin, Ford et sa fameuse F-series monte sur la plus haute marche du podium avec plus de 336 000 véhicules vendus.
Outre le Japon, les États-Unis, le Japon, l’Allemagne et les Européens en général, c’est des pays comme le Brésil, l’Inde ou la Russie qui commencent à monter en puissance et qui enregistrent des croissances vertigineuses sur le marché l’automobile.
Nos constructeurs français sont un peu en en retard dans ce classement. Le premier français pointe à la 39e position avec la Renault Clio, voiture la plus vendue en France l’année passée. La fameuse marque au losange en a vendu 128 530 unités sur ce premier semestre, quand même.
Au total, sur ce premier semestre (de janvier à avril), plus de 28 millions de voitures ont été commercialisées à travers le monde (selon Jato Dynamics), c’est-à-dire une hausse de 3,4% par rapport au premier semestre 2017
Sans surprise, les SUV pointent en tête. Sur ce premier semestre, il s’en est vendu 9 800 000 unités environ, soit une hausse de +14,8% par rapport à l’année de référence. Cela représente aujourd’hui plus de 34,2% du marché automobile.
Le classement général :